Antropos CrossFit

Salle de CrossFit à Pierre-Bénite

Coach en nutrition du sportif à Pierre-Bénite

Face au sport très complet que représente le CrossFit, une alimentation adaptée à un tel entraînement s’impose en vue de l’optimisation de la santé et des performances.

Antropos Crossfit, une salle de musculation située à Pierre-Bénite dans le département du Rhône, accompagne les athlètes de tous niveaux en coaching nutritionnel.

Que vous soyez un sportif adulte, enfant ou adolescent, des coachs en nutrition sont à votre service pour vous conseiller au mieux en prenant en compte vos objectifs. Ainsi, vous allez pouvoir manger plus sainement et équilibré.

En fonction de vos besoins mais aussi de votre morphologie et de vos antécédents, un régime nutritionnel totalement adapté sera mis en place avec votre coach en nutrition.

Nutrition et l'alimentation CrossFit

Au sein d’Antropos CrossFit implanté à Pierre-Bénite, à côté de Lyon, Oullins et Saint-Genis-Laval dans le Rhône, les séances d’entraînement adaptées à tout public CrossFit peuvent s’avérer intenses. Elles changent quotidiennement et impliquent entre autres des activités de gymnastique, d’haltérophilie et de cardio comme la course et l’aviron.

Pour pouvoir vous dépasser, vous devez être correctement alimenté. En fait, la nutrition est considérée comme le fondement de l’entraînement CrossFit et est essentielle à la performance. Le régime CrossFit est modérément faible en glucides et met l’accent sur la consommation de macronutriments à partir d’aliments végétaux entiers, de protéines maigres et de bonnes matières grasses.

Qu'est-ce que le régime CrossFit?

Nos coachs en nutrition recommandent que les athlètes mangent de la viande et des légumes, des noix et des graines, des fruits, peu d’amidon et pas de sucre, et maintiennent l’apport à des niveaux qui soutiendront l’exercice mais pas la graisse corporelle.

Des recommandations diététiques CrossFit plus spécifiques sont basées sur le régime alimentaire Zone, qui a été développé il y a plus de 30 ans par Barry Sears, biochimiste à la base.

Le régime alimentaire est conçu pour contrôler la glycémie et minimiser l’inflammation, ce qui peut freiner la faim et réduire le risque de maladies chroniques telles que l’obésité, les maladies cardiaques et le diabète de type 2.

La réduction de l’inflammation peut également favoriser la récupération après les entraînements.

Programme alimentaire adapté au CrossFit

Pour planifier un repas équilibré adapté aux séances de CrossFit, divisez votre assiette en tiers et remplissez-la de :

1/3 de protéines maigres : les options comprennent la poitrine de poulet sans peau, le poisson, le bœuf maigre et les produits laitiers faibles en gras.

2/3 de glucides sains : mettez l’accent sur les légumes et les fruits colorés, sans féculents et à faible indice glycémique (IG).

Une petite quantité de gras monoinsaturés sains : l’huile d’olive, les avocats et les noix sont quelques options.

Pour en savoir plus sur le régime CrossFit, ou pour réserver une séance d’essai en ligne , n’hésitez pas à nous contacter Antropos CrossFit au 06.26.88.00.28.

RÉSERVER SA SÉANCE

Wod (cours classique)
Découverte